Logiciels 3D |
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Ce logiciel se décline en 3 versions GO, SE et XL. La version GO est un outil trés performant de modélisation et d'animation. L'interface est assez intuitive, ce qui n'exclue pas qu'il peut être nécessaire de se familiariser avec les techniques de modelage par splines (courbes lisses composée de plusieurs points). Un tutoriel est là pour vous aider. Les autres fonctions présentes pour le modelage intègrent aussi les polygones complexes, des textes, des outils de déformation, des objets spéciaux et des aimants. Une des particularités de ce logiciel est de posséder un excellent moteur de rendu en raytracing(*) ou gouraud, rapide et exploitant lorsque cela est possible, toutes les cartes 3D. On peut aussi constater que les possibilités d'import/export sont nombreuses. GO est la version la plus économique de la famille Cinema4D et pourtant elle reste compatible avec ses deux grands frères SE et XL (renommés chez les professionnels). L'un des avantages d'un tel trio est qu'il n'est pas rare de trouver sur internet des modèles au format natif de Cinema4D utilisables par tous. Les possibilités d'animation sont bien présentes et permettent de réaliser des images de qualité broadcast (c'est à dire d'excellente qualité).
(*)Ray tracing: Traduire par lancer de rayon. Cette technique excelle pour le calcul du rendu d'une scène 3D. Le calcul est couteux mais le résultat procure des images trés réalistes avec faces cachées, ombres, réflexions, réfractions, transparences, anticrénelage. |