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Au cours de mon expérience professionnelle j'ai eu l'occasion de pratiquer la 3D pour des projets scientifiques mettant en oeuvre des moyens assez importants en terme de matériel et de temps de développement. Aujourd'hui, l'évolution du matériel et des logiciels informatiques est telle que l'on peut imaginer que la 3D ne se cantonnera pas à des applications coûteuses sur du matériel coûteux. La qualité graphique de certains jeux, par exemple, démontre une réelle avancée dans ce domaine. Depuis peu de temps, de nouveaux modèles de cartes vidéo pour PC apparaîssent régulièrement. Chaque nouvelle génération (séparée de quelques mois seulement de la précédente) gère plus rapidement des scènes tri-dimensionelles avec un réalisme sans cesse amélioré. L'arrivée de Java3D apporte aux développeurs de logiciels un outil capable d'exploiter ces nouvelles possibilités tout en permettant de ne se préocuper que de la scène à représenter et en laissant beaucoup de problèmes d'optimisations à la machinerie Java. De nouveaux outils logiciels apparaissent ou apparaîtront, on peut citer notament la 3D volumique et le projet Fahrenheit. Il est clair que le monde de la 3D bouge. Je souhaite que ce site apporte un peu d'aide à tous ceux qui veulent y contribuer.

Je vous remercie de m'envoyer vos remarques sur le site et vos questions à l'adresse suivante: Patrick ROYER - Curriculum Vitae

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