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Au cours de mon expérience professionnelle j'ai eu l'occasion de
pratiquer la 3D
pour des projets scientifiques mettant en oeuvre des moyens assez importants en
terme de matériel et de temps de développement. Aujourd'hui,
l'évolution du matériel et des logiciels informatiques est telle
que l'on peut imaginer que la 3D
ne se cantonnera pas à des applications coûteuses sur du
matériel coûteux. La qualité graphique de certains jeux,
par exemple, démontre une réelle avancée dans ce domaine.
Depuis peu de temps, de nouveaux modèles de cartes vidéo pour PC apparaîssent régulièrement. Chaque
nouvelle génération (séparée de quelques mois
seulement de la précédente) gère plus rapidement des
scènes tri-dimensionelles avec un
réalisme sans cesse amélioré. L'arrivée de Java3D
apporte aux développeurs de logiciels un outil capable d'exploiter ces
nouvelles possibilités tout en permettant de ne se préocuper
que de la scène à représenter et en laissant beaucoup de
problèmes d'optimisations à la machinerie Java. De
nouveaux outils logiciels apparaissent ou apparaîtront, on peut citer notament la 3D
volumique et le projet Fahrenheit.
Il est clair que le monde de la 3D
bouge. Je souhaite que ce site apporte un peu d'aide à tous ceux qui
veulent y contribuer.
Je vous remercie de m'envoyer vos remarques sur le site et vos questions
à l'adresse suivante: Patrick
ROYER - Curriculum Vitae
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